L’Atelier Petit : un leader dans la confection de costumes de tribunaux, de cours ou d’universitaires.

Cependant, repris en 2017 par Camille Maupin, jeune modéliste diplômée, l’atelier subit une révolution moderne au sein même de son unité de production. Résultats : nos robes de procureur répondent parfaitement à vos attentes. Elles sont à la fois élégantes et de qualité supérieure.

Voilà maintenant plus de 30 ans que l’Atelier Petit se met aux services des différents professionnels des tribunaux, des cours, et de la recherche. L’atelier se situant dans le 12 ème arrondissement de Paris ainsi qu’à Poitiers, nos créations sont 100% françaises. Fort de nos décennies d’expériences, nous respectons toutes les traditions régissant chaque costume que nous confectionnons.

Robe de procureur


Si vous êtes procureur de la république, vous avez frappé à la bonne porte :

Appartenant au corps de la magistrature, vous êtes tenu par un code vestimentaire professionnel bien déterminé. L’Atelier Petit a tout ce qu’il vous faut en termes de robes de procureurs de la république. En effet, nous mettons à votre entière disposition une large gamme de robes noires pour vos audiences ordinaires et rouges pour vos audiences solennelles. Travaillées avec soin par nos couturières expérimentées, elles mettront en valeur l’importance de votre lourde tâche en tant que procureur de la république. Bien dans votre peau, nous sommes sûrs que vous sauriez toujours prendre les bonnes décisions.

Comment vous procurer votre robe ?

Création robe de procureur

Nous fabriquons des robes de procureur sur mesure. Vous pouvez ainsi passer à tout moment dans nos ateliers et nous nous occuperons de prendre vos mesures. Si vous souhaitez acheter tout de suite la robe de votre choix, passez directement votre commande sur notre site. Nous veillerons ensuite à ce que votre colis soit livré dans les plus brefs délais. Et si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter votre robe idéale, du moins pas pour le moment, nous vous proposons également un service de location. Les conditions de ce service sont mentionnées plus en détails sur notre plateforme. En bref, nous souhaitons uniquement vous offrir des produits de qualité et ceci peu importe vos moyens.

Atelier Petit, ce n’est pas seulement des robes de magistrature, c’est aussi tous les accessoires adaptés à votre tenue :

Dans votre travail comme dans le nôtre, le moindre petit détail compte. Vous vous présenterez devant une assistance qui remarquera même jusqu’à la matière avec laquelle votre bouton est fait.
Notre métier à nous est alors de vous fournir des accessoires de qualité selon vos attentes. Nous avons des épitoges de toutes les formes, des toques de tous les modèles, des remonte-manches, des gants fabriqués avec une large gamme de tissus, et bien d’autres encore. Vous avez tout simplement l’embarras du choix.

Atelier robe de procureur

Accordez-nous votre confiance !

Faites confiance à notre trentaine d’années d’expériences et choisissez votre robe de procureurs ainsi que les accessoires adéquats chez Atelier Petit. Nous nous acharnons avant tout sur la qualité de toutes nos créations mais nous nous soucions également de la facilité de nos services.

Ainsi avec nous c’est possible, obtenez votre robe idéale d’un simple clic en ligne ou allez directement à sa rencontre dans nos boutiques.